La Vendée, charmant département au bord de l’océan, célèbre par son Vendée Globe, mythique course de voile, par son parc le Puy du Fou, élu à deux reprises meilleur parc du monde, mais également connue pour ses plages et ses spots de surf où se dérouleront les futurs championnats de France en octobre prochain. Ce joli coin de France a su devenir une véritable destination touristique cet hiver et nous vous le prouvons aujourd’hui!

Malgré la pandémie que nous traversons, les vacanciers n’ont pas renoncé à prendre ce mois de février. 

Suite aux annonces gouvernementales, nous avons appris que les remontées mécaniques dans les stations de ski resteront fermées et qu’il serait donc impossible de profiter des domaines skiables français pour cet hiver. 

Ils ont alors cherché une alternative pour s’accorder une pause et ont souhaité, pour la moitié d’entre eux, se ressourcer là où la luminosité importante et l’air iodé sont présents : l’océan ! Et quoi de mieux que de se laisser charmer par la douceur vendéenne en hiver ? 

Une fois les vacances d’hiver à la mer adoptées, personne ne peut s’en passer!

Loin de la foule estivale que les vacanciers, déjà venus en Vendée ont pu rencontrer, ils ont su retrouver le goût de la liberté grâce aux différentes activités s’offrant à eux.
Que ce soit des promenades le long de la plage à contempler les vagues qui s’enchaînent, ou des balades en vélo dans la forêt de Mervent, idéale pour les amoureux de la nature, ou encore au bord de l’océan le long de la côte sauvage; la Vendée offre des décors permettant de se dépayser loin de son quotidien. D’autres idées d’activités sur vendeetourisme.com

De passage en Vendée, il faudra également profiter de la gastronomie qu’elle offre! Préférence pour le salé ou le sucré, les vacanciers ont pu trouver leur bonheur quelque soit le moment de la journée ! 

Bien que les restaurants soient fermés, la vente à emporter est disponible chez certains restaurateurs.

Nous avons pu constater que ce début d’année est très productif puisque les vacanciers ont répondu présents lors de ces vacances d’hiver. En effet, cette année devrait remporter un franc succès pour nos maisons qui ont été fortement demandées durant ce premier trimestre.  Les maisons, indépendantes et spacieuses, semblent correspondre aux contraintes de cette période difficile et s’avèrent idéales pour offrir un séjour agréable en famille ou entre amis en toute sécurité.

A bientôt sur la Côte de Lumière!